• chatel-village-20191210-28-13414

Vacances de Noël

Châtel, l’intensité au naturel cet hiver…
Vivons un hiver au grand air ! Châtel invite chacun et chacune dans des espaces 100% naturels ! Celles et ceux qui ont en effet choisi de venir en station pour les fêtes de fin d’année ont le plaisir d’apprécier l’intensité de l’immensité montagnarde ! Une sensation spéciale de (re)découverte s’empare tout d’un coup de nous en arrivant à Châtel, qui restera durant la totalité du séjour.


Hébergeurs, restaurateurs, prestataires, les services station… chaque secteur se ré invente afin de donner le meilleur pour des vacances spéciales et inoubliables.

Un choix large d’activités et de loisirs est proposé pour petits et grands, dans les préconisations sanitaires gouvernementales, afin de faire une pause pendant les vacances de Noël et Nouvel An. Balade en musique autour du lac de Vonnes (semaine de Nouvel An), yoga outdoor, activité chiens de traineau (calinothérapie), course d’orientation, découverte e-bike sur neige, le coup d’œil sur la frontière, Châtel au son des cloches, les ateliers créatifs pour enfants, également le petit train touristique, les déambulations par Les Saltimbanques de Sabaudia, Les Vioul’ du Chablais viennent ponctuer un programme dynamique. Fantasticable avec transport en dameuse, excursions en dameuse –petit ou grand parcours, randonnées en raquettes tout niveau, une spéciale faune, une autre pour enfants en mini nocturne avec lampions, une autre à la rencontre des agriculteurs, sortie nature, randonnées piétons, marche nordique (initiation), ski de randonnée/splitboard (initiation), trail (initiation et perfectionnement), baptême en parapente, sortie VTT électrique sur neige, ski nordique, randonnée et snakegliss, bibliothèque, carrousel de Châtel, la patinoire font aussi le bonheur de chacun…

Mercredi 23 décembre, sur la place de l’église, de 14h à 18h, la Place des Chefs et les restaurateurs ainsi que métiers de bouche de Châtel abrités sous des chalets en bois, avec leurs plats à emporter, feront la part belle à la gastronomie locale et régionale, au son du trio Les Vioul’ du Chablais avec accordéon, trompette et trombone, ainsi qu’une présentation, au micro, des mets proposés.

Les jeudis 24 et 31 décembre à 19h15, un grand feu d’artifice tiré depuis le centre station et visible de chez soi apportera ses pépites dans le ciel de Châtel pour cette nuit de Noël et de la Saint Sylvestre !

 

Contact Presse :
Pascale DUCROT – service Presse Communication – Châtel Tourisme Tél. +33(0)4 50 73 25 58 – Port. +33(0)6 86 93 56 54
 communication@chatel.com


 
23 décembre 2020