• Epissure du télésiège de Conche
  • Epissure du télésiège de Conche
  • Epissure du télésiège de Conche
  • Epissure du télésiège de Conche
  • Epissure du télésiège de Conche

Nouveau télésiège de Conche

Télésiège de Conche… nouvelle version débrayable 6 places pour l’hiver 2022/2023 !
 
En cette 75ème année du Tourisme à Châtel, le domaine skiable ne cesse de se renouveler pour continuer d’offrir un ski de qualité et des remontées mécaniques toujours plus performantes aux skieurs.
 


Cet hiver à Châtel, les skieurs testeront la nouvelle version de la remontée mécanique de Conche… un télésiège débrayable 6 places POMA. Son départ est situé au lieu-dit le Crêt et il transportera les skieurs à l’arrivée du site de Chermillon.

Il remplace le télésiège 3 places à pinces fixes implanté en 1981. Ainsi, le débit horaire de 1 350 personnes va passer à 2 000 personnes, avec 47 véhicules sur le câble pouvant aller jusqu’à 2 660 personnes avec 63 véhicules à une vitesse de 5 mètres/seconde.

Le départ et l’arrivée de l’installation feront l’objet d’un réaménagement paysager mettant en valeur les sites d’embarquement et d’arrivée du télésiège.
La nouvelle remontée mécanique va permettre de rejoindre plus rapidement les pistes et installations du massif. Ainsi, les skieurs rallieront facilement les secteurs de Chalet Neuf et de Chermeu ou, tout simplement, reviendront profiter des pistes du Boude, de la Combe ou accéderont au snowpark pour un ski plaisir franco-suisse !

Cette installation qui allie confort, rapidité et sécurité va proposer les toutes dernières nouveautés techniques. Outre la progression significative du débit horaire, la remontée mécaniques sera dotée du verrouillage du garde-corps, du système anti sous-marinage qui empêche les enfants de glisser sous le garde-corps. Quant aux sièges, ils seront identiques à ceux du télésiège débrayable du Morclan avec l’alternance des sièges noires et rouges pour le positionnement des enfants.  

Le parcours du tracé évolue et petite curiosité et prouesse technologique, le 8ème pylône sera commun avec le 3ème du télésiège débrayable du Morclan, construit en 2019.

Grâce à ce nouvel appareil, la fluidité du secteur de Super Châtel sera accrue et fortement appréciée par les skieurs.
 
6 septembre 2022