• ch-tel-mbmx-l-meyer-ch-tel-1-14398

Le Châtel M-BMX® Biathlon !

A Châtel, cet été, une nouvelle activité « deux-roues »… Le Châtel M-BMX® Biathlon !
 
Cet été, à Châtel, l’offre « deux-roues » station s’est étayée d’une nouvelle activité : le M-BMX® Biathlon, gérée par la société des remontées mécaniques SAEM Sports et Tourisme. Cette dernière a déjà, dans son offre estivale et dans la même thématique, le bike park situé à Pré la Joux destiné au VTT de descente.
Châtel M-BMX
Mais qu’est-ce que le M-BMX® Biathlon ?
Il s’agit d’un Mountain-BMX® spécialement conçu avec de gros pneus pour les sentiers alpins, combiné au tir Biathlon laser.

Le BMX version Montagne donne l’accès à un ride très ludique, à la portée de tous mais aussi à l’univers de l’enduro et de la descente. Enfants et adultes, dès 140 cm, se régalent !

Le Biathlon laser est associé à cette activité roulante afin de réunir deux pratiques qui demandent des maîtrises spécifiques : l’équilibre, l’installation, la respiration et la concentration afin d’atteindre son objectif dans n’importe quel contexte. La technologie laser permet d’être en sécurité totale pendant l’exercice.

Différents parcours sont proposés pour rouler :
  • Le parcours vert et le plus facile : il serpente le long du tapis roulant, en fonction pour la montée. Sa variante, longue, passe entre les arbres et ajoute une série de whoops. Ces deux trails accessibles et ponctués de modules ludiques, sont parfaits pour s’initier et profiter du M-BMX® en pleine nature. Le challenge est de franchir la montée finale avec de l’élan sans pédaler !
  • Le parcours bleu, plus technique et immersif : il plonge dans les bois, passe le long de la Dranse, entre les troncs et les pierres, sur des modules en bois. Ici, le challenge est de se confronter aux éléments et tester sa dextérité.

L’activité a une règle du jeu très simple. Après une première descente, il faut commencer par le tir et, donc, bien respirer et se concentrer pour atteindre les 5 cibles.
Si ces dernières sont toutes atteintes alors on descend le trail de son choix jusqu’à l’arrivée en bas du tapis roulant. Le premier remporte la partie. Si un tir est manqué, un tour de pénalité par la boucle plate est demandé.

Concentration et self-control sont nécessaires pour s’imposer dans cette nouvelle discipline.
Sur place, la location de M-BMX est possible.

A noter : il est possible aussi de ne faire que la partie M-BMX si on le souhaite.

Cette nouvelle offre est une bonne alternative pour les débutants en vélo de montagne qui veulent des sensations ! La famille peut se retrouver aisément sur ce nouveau type de pratique à Châtel et passer de bons moments dans cet espace dédié.
 
Contact Presse :
Pascale DUCROT – Servie Presse Communication – Châtel Tourisme
Tél. +33(0)4 50 73 25 58 – Port. +33(0)6 86 93 56 54 - @


 
28 juillet 2021