• chatel-classic-affiche-candeloro-2023-17925

Châtel Classic du 28 au 30 décembre 2022

Communiqué de presse Festival Châtel Classic du 28 au 30 décembre 2022
Pour la 6ème année consécutive, la station de Châtel organise le festival Châtel Classic lors duquel la musique est installée sur le grand manteau blanc pendant 3 jours
durant les fêtes de fin d’année, cette fois.


Elena Rozanova, pianiste et directeur artistique depuis le début, aura, autour d’elle, des musiciens de renom puisque seront présents : François-René Duchâble au piano, Pierre Génisson à la clarinette, Stéphanie Boutonnier de Malefette au violon, Anastasia Dewynter pianiste également, et Delphine Haidan mezzo-soprano. Avec ces artistes reconnus internationalement, les jeunes virtuoses, déjà lauréats des concours et habitués des grandes scènes internationales, feront découvrir au public musicien et mélomane leur passion pour la musique : Yoan Lu au piano, Camille de Malefette au violon et Galathée Ricou au violoncelle, sous la direction de Stéphanie de Malafette.

Philippe Candeloro et sa troupe feront l’ouverture de ce festival sur la patinoire de Châtel au centre du village pour un spectacle « Châtel Classic on Ice ». Figures acrobatiques et notes de musique, grâce à l’accompagnement assuré par François-René Duchâble et Elena Rozanova, offriront une magie particulière sous la voûte céleste, qui séduira le public en fin de journée mercredi 28 décembre.

Programme :

Mercredi 28 décembre 2022
19 h : Patinoire place de l’église
Châtel Classic on Ice

Jeudi 29 décembre 2022
19 h : Eglise Saint-Laurent
Concert des jeunes virtuoses

Vendredi 30 décembre 2022
19 h : Eglise Saint-Laurent
Invitation au voyage : Paris – Vienne – New-York
Delphine Haidan – mezzo-soprano
Pierre Génisson – clarinette
Stéphanie de Malefette – violon
Elena Rozanova et Anastasia Dewynter – pianos
Pour un magnifique voyage à travers les époques et les styles de musique, un parcours au cœur des œuvres classiques et jazz, avec un peu de fantastique pour agrémenter la partition !

Le public passera de beaux moments, suspendu aux variations offertes par tous les artistes !
Entrée libre

 
27 décembre 2022