• 29ac418c-80f9-412c-b250-c787d24e7ef5-11764

Châtel à Liège

La station de Châtel présente au Marché de Noël et de la Patinoire de Noël de Liège
Grosse promotion en 360° pour la station de Châtel, un des principaux partenaires français des Village et Patinoire de Noël à Liège en Belgique 
A la veille de la saison d’hiver 2019-2020, la station de Châtel poursuit sa tournée de promotion, en Belgique à présent. C’est à Liège aux Village et Patinoire de Noël que la station est présente comme l’un des principaux partenaires français, du 29 novembre au 30 décembre respectivement sur les Places Saint Lambert et du Marché, et du 1er décembre au 5 janvier sur la Place Cathédrale et en Vinâve d’Ile.
Le Village de Noël, 1er marché de Noël en Belgique, accueille, chaque année, 2 millions de visiteurs, les visiteurs étrangers étant de plus en plus nombreux. La Patinoire accueille, quant à elle, sur ses 500m2 entourés d’une cinquantaine de chalets, près de 22 000 patineurs chaque année.
 
La station porte ainsi une lisibilité très importante et accrue en Belgique, pour la 4ème année consécutive sur le Village de Noël et pour la 1ère année à la Patinoire de Noël ce qui apporte une unité de communication et de promotion.
 
Sur le Village même, l’habillage et l’équipement des différents sites est effectué avec des bâches géantes, oriflammes, posters, banderoles, sets de table (restauration) : la piste de luge, le chalet de restauration « Au pied des Pistes », le chalet d’alpage châtellan et la mise en situation du « Jeu du Télésiège » dédié aux selfies sur le télésiège, ainsi qu’un nouveau point de rendez-vous avec des bornes photomaton pour d’autres selfies (au prix de 2 €) et autres chalets de distribution de flyers…
 
La Patinoire de Noël a également les couleurs de la station et une soirée spécifique est dédiée à cette dernière.
 
En matière de supports de communication de ces deux événements, Village et Patinoire de Noël, la station de Châtel figure sur les affiches, flyers, brochure spécifique, encarts promotionnels dans l’ensemble de la presse, le site Internet événements… Elle dote également des jeux-concours avec des séjours et forfaits remontées mécaniques.
 
Les représentants de la station : Michel GIRARD, directeur commercial de la société des remontées mécaniques, et Jean-François VUARAND, directeur de Châtel Tourisme, s'y sont rendus pour les différents rendez-vous qui ont marqué l’ouverture de l’événement : conférence de presse, inauguration du Village de Noël, mise à l’honneur de la délégation par le Conseil Villageois. Ils ont répondu en direct sur le site de l’événement au dispositif important du plan média mis en place : différentes interviews et présence sur les plateaux de télévision… pour La Meuse, 7 Dimanche, Vlan, radio Vivacité dans le cadre de l’Opération « Sapin Ardent », RTBF, pour la télévision : la Une et la Deux, VRT, RTL, RTL4 (NL), RTC Télé-Liège, la télévision allemande… sur les réseaux sociaux, agendas en ligne (agenda.be, Vlan, Liège Mag…)…  
Ils étaient accompagnés par la mascotte de la station : « Super Châtel », Benoît WALTZING qui interviendra ponctuellement au Village de Noël et à la Patinoire du même nom durant l’événement.
 
La Belgique est un marché prioritaire à l’international pour Châtel, la station étant la première des Alpes du Nord après avoir franchi la frontière suisse.
 
Mercredi 4 décembre 2019