• Bénédiction des skieurs
  • Bénédiction des skieurs
  • Bénédiction des skieurs

Bénédiction des skieurs 2022

Bénédiction des skieurs à Plaine Dranse
Jeudi 3 mars, le rendez-vous à Plaine Dranse pour la bénédiction des skieurs et la descente aux flambeaux est bien effectif.



Pour cela, en tout début de soirée, il faudra se rendre à Pré la Joux à 18h30, heure d’ouverture du télésiège de Pierre Longue. De là, skieurs et piétons rejoindront la chapelle où, à 19h30 après la procession, sera célébrée la messe par le père Alexandre Dinèty, curé de la paroisse Saint Bruno en Vallée d’Arve. La chorale de la Vallée d’Abondance accompagnée par un trio accordéon, guitare, saxophone sera présente lors de ce moment de recueillement à l’attention des secouristes en montagne, des pisteurs secouristes, des gendarmes, sapeurs-pompiers et des bénévoles du secours en montagne.
Après la messe, chacun pourra boire vin et chocolat chauds avant de participer à la descente aux flambeaux accompagnée par les pisteurs et moniteurs ou se diriger vers le télésiège destiné aux piétons.

Ce rendez-vous hivernal et le pendant de la Belle Dimanche, fête des alpages à Plaine Dranse, issue d’une tradition de bénédiction des troupeaux, et qui a lieu le 3ème dimanche d’août. Cette année, tout le monde se retrouvera le 21 août pour cette très belle journée.

Programme de jeudi 3 mars :  
18h30 : ouverture du télésiège de Pierre-Longue
19h15 : début de la procession
19h30 -20h00 : messe
20h00 : vin et chocolat chauds offerts à tous (caution gobelet 1€)
20h30 : retour soit descente aux flambeaux accompagnée par les pisteurs et moniteurs, soit par télésiège.

Pour ceux qui souhaitent faire la descente aux flambeaux, ceux-ci sont en vente au pied du télésiège pour 5 €.




 
Conctact Presse :
 
Pascale Ducrot
Service Presse Communication
communication@chatel.com
Mob. +33 (0)6 86 93 56 54
LD.+33 (0)4 50 73 25 58
Jeudi 3 mars 2022